Close

Créer votre propre e-liquide maison

Pour le vapoteur qui souhaite avoir un mélange des plus adapté à ses goûts et faire des économies substantielles

Vous retrouverez dans cette section les produits de base telle que le propylène Glycol (PG), la glycérine végétale ou Glycérol (VG), avec ou sans nicotine a des concentrations variés. Vous retrouverez aussi les arômes de différents manufacturiers ainsi que des accessoires pour vous aider a concocté vos mélanges plus précisément

                  Voici quelques conseils sur comment confectionner votre propre e-liquide.

La base, vous devez choisir votre base.

Les bases les plus communes sont un mélange de PG et VG. Cela varie d’un fabricant à l’autre. Un volume de glycérine plus important permet un vapeur plus dense et un volume de propylène plus élevé vous donne un e-liquide plus gouteux. Je vous suggère pour débuter un mélange 50/50 et dépendamment du résultat ajuster au besoin.

Avec ou sans nicotine?

******ATTENTION******

La concentration de 100mg doit être diluée, et ne doit  pas être absorbé directement.

Vous avez l’option de choisir votre base avec ou sans nicotine. Vous pouvez choisir un grade élevé et dilué pour amoindrir la teneur en nicotine ou choisir selon vos besoin. A noter que la teneur en nicotine  des cigarettes traditionnelles est d’environ 14mg à 18mg.

L’eau distillée est facultative, plusieurs n’en mettent pas. Je vous suggère de voir le forum de discussion sur le sujet, à cette adresse : http://forum.aromes-et-liquides.fr/forum/discussions-autour-de-la-fabrication-de-e-liquides-f31/debat-sur-l-ajout-d-eau-dans-vos-bases-t4419.html

Les aromes : Choisissez vos aromes selon vos gouts. En général je suggère un volume de 10% à 20% d’arome pour 90%/80% de base. (1ml à 2ml d’arome pour 9ml/8ml d’e-liquide) Encore une fois c’est a vous d’ajuster au besoin.

Voici quelques conseils pour l’utilisation des arômes dans vos mélanges :

1- Certains arômes possèdent un goût plus ou moins prononcé. Par exemple, 4 gouttes de menthe suffiront à révéler son goût, tandis qu’il faudra en mettre plus pour la pomme. Dosez selon l’arôme choisi.

2- Si c’est votre première fabrication, commencez par un seul arôme. Les mélanges d’arôme peuvent se révéler aléatoires et pas aussi bons qu’espérés.*

3- Ne forcez pas sur le dosage. Mieux vaut pas assez que trop , et si vous jugez la quantité insuffisante, vous pourrez toujours équilibrer par la suite. En revanche, vous ne pourrez pas amoindrir la quantité d’arôme déjà mélangée.

Pourquoi « Steeper » un e-liquide ?
Ce procédé permet aux arômes de dévoiler toutes leurs saveurs ainsi qu’une fusion parfaite des ingrédients.
Les e-liquides américains ou autres e liquides un peu complexes nécessitent un steeping de 5 à 10 jours (nombres de jours indicatifs, car chaque e-liquide a sa particularité).
Le steeping offre ainsi une opportunité d’utilisation optimale du produit.

Comment « Steeper » un e-liquide ?
Cette méthode nous est complètement personnelle, car il existe plusieurs façons de steeper un e-liquide :
Bien agiter le flacon pendant une dizaine de secondes, puis le laisser aéré avec le bouchon ouvert pendant 1 heure. Opération à renouveler pendant 5 à 10 jours selon les saveurs. Les e-liquides sont à conserver dans un endroit sec, frais et à l’abri de la lumière.

 

          

    

 

Mode d'affichage
Trier par
Afficher par page

Propylène glycol 60ml

60ml Propylène Glycol USP utilisé pour les recettes de e-liquide.
$3.50

Propylène glycol 125ml

125ml de Propylène Glycol USP utilisé pour fluidifier les recettes de e-liquide.
$5.00

Propylène glycol 250ml

250ml de Propylène Glycol USP utilisé pour fluidifier les recettes de e-liquide.
$7.00

Propylène glycol 500ml

500ml de Propylène Glycol USP utilisé pour fluidifier les recettes de e-liquide.
$10.00
1 2 3 4 5 Suivant ... Fin